Obtenir un document en haute définition

La Bibliothèque de Sorbonne Université (BSU) propose, à la demande des usagers, un service d’envoi des documents numériques figurant sur SorbonNum, en haute définition.

Chaque notice contient un lien vers un formulaire de demande de reproduction. Vous seront demandés une adresse mail de contact, le format souhaité, l'usage envisagé à titre indicatif et les références précises de la demande.

Une demande de reproduction concernant peut également être effectuée par mail, à l'adresse suivante : bibnum@sorbonne-universite.fr, en prenant soin de reporter dans la demande les mêmes informations.

Ce service est gratuit. Les documents sont envoyés directement par mail, en pièce jointe ou via un lien Wetransfer si la volumétrie est importante. La BSU ne propose pas la reproduction des documents au format papier.

Ce service est proposé dans le respect des conditions de réutilisation des documents. Les contenus diffusés sur SorbonNum sont placés sous la licence libre Etalab. La réutilisation des images est libre et gratuite. Demeure l’obligation de mentionner les références bibliographiques du document (titre, auteur, date, éditeur).

L’indication du lien pérenne vers sa notice dans SorbonNum, accompagnée de sa provenance (Bibliothèque de Sorbonne Université) pourra également être ajoutée. La mention de provenance des images permettra à d’autres visiteurs d’explorer et d’utiliser les collections de SorbonNum.

La Bibliothèque de Sorbonne Université invite chaque utilisateur à l’informer des publications utilisant les images et contenus de ses collections numérisées. Ainsi, vous contribuez à la politique d’ouverture des données publiques menée par Sorbonne Université, dans le cadre de la science ouverte.